Accueil > Actualités > Brasserie Thierry MARX - Pavillon TONY GARNIER

Brasserie Thierry MARX - Pavillon TONY GARNIER

mardi 3 avril 2018

Le chef Thierry Marx, célèbre pour sa gastronomie moléculaire, a ouvert une brasserie dans un pavillon situé à l’entrée de l’hôpital Edouard Herriot.

En coordination avec l’architecte en charge de la récente restauration et de l’aménagement du bâtiment, Raphaël Armand dessine et réalise dans les ateliers de l’entreprise Lyonnaise, une série de luminaires, en plafonnier, de type Croisée.
Conçus en respectant l’esprit de l’architecte Tony GARNIER, les plafonniers de style Art-Déco s’intègrent parfaitement aux style de l’édifice, extérieur et intérieur.

JPEG - 141.7 ko
Salle de restaurant à l’étage

L’ouverture de la brasserie La Villa s’inscrit dans le cadre d’un projet de rénovation des espaces restauration et boutiques implantés au sein des différents hôpitaux des Hospices Civils de Lyon. Le projet a été engagé avec Lagardère Travel Retail France au printemps 2016, qui a proposé au chef Marx, jury de Top chef et chef du restaurant deux étoiles “Le Sur Mesure” à Paris, de s’associer à ce projet ambitieux.

JPEG - 128.9 ko

Le pavillon 17 de l’hôpital Edouard Herriot qui abrite la brasserie avait historiquement été le logement du directeur de l’hôpital à son ouverture en 1933. Puis, le bâtiment avait accueilli les locaux de la Direction de l’établissement qui a ensuite laissé place à des bureaux administratifs.

SPIP | webdesign et programmation CHOC 02 | | mentions | Plan du site |  RSS 2.0