Luminaires Art-Déco des années 30
Structures métalliques de formes géométriques
Raphaël Armand

Scanéa 300

Ref : 180330SC

Prix indicatif TTC : 480,00 EUR

Note : Disponible uniquement à partir de deux exemplaires
Pour une commande unitaire, supplément de 10%

DIMENSION / POIDS
30 (h) 12 (L) 8 (p) 1.5 Kg
ÉNERGIE
Led
FLUX LUMINEUX
1250 lm
TEMPÉRATURE DE COULEUR
2700°k et 3000°k
MATÉRIAUX
Acier et PMMA
COLORIS
Noir
INDICE DE PROTECTION
IP 20
GARANTIE
2 ans
PARTICULARITÉ
Led interchangeable


Les conseils de Raphaël Armand
Ce luminaire est particulièrement étudié pour s’adapter à de nombreux styles architecturaux ; Art-Déco, classique, contemporain... Ce luminaire peut être installé dans une alcôve, entre deux tableaux au miroirs, bibliothèque, salle de bain ... sa luminosité est douce et chaleureuse (2700 degrés Kelvin. Il s’intègre parfaitement dans un salon et trouvera aussi sa place dans un hall d’entrée ou chambre.
L’électronique haut de gamme sera facilement remplaçable par un professionnel. Toutefois Tridonic donne une estimation de 100 000 heures de durée de vie soit environ 3400 jours ou 9 années à plein régime ! Ces estimations sont données pour une utilisation dans des conditions habituelles, c’est à dire un climat doux, avec les intensité constructeurs et une installation électrique aux normes, réalisées par un professionnel.

Les années 30 ont été une période de changements sociaux, économiques et culturels profonds. Après les années folles et la Grande Dépression, le monde était en quête de nouvelles formes d’expression et de design. C’est dans ce contexte que les luminaires des années 30 ont émergé, reflétant à la fois l’aspiration à la modernité et le besoin de retrouver une certaine stabilité.

L’Art déco, un courant artistique majeur de l’époque, a grandement influencé le design des luminaires. Les artistes et les designers ont embrassé les formes géométriques, les lignes épurées et les motifs stylisés, créant ainsi des pièces uniques qui se distinguaient par leur esthétique audacieuse. Nous vous invitons grandement à vous balader sur notre catalogue qui rend hommage à cette structure particulière que possèdent les luminaires des années 30. Nos luminaires trouvent leur place aussi bien dans les espaces extérieurs et intérieurs. Nous utilisons le PMMA contrairement aux luminaires de l’époque en verre, pour la raison que ce matériau possède un coefficient de transparence plus élevé et permet de meilleurs jeux de lumière.

SPIP | | mentions légales - RGPD | Plan du site |  RSS 2.0